Les éducateurs d ‘Émergence ont porté le projet de créer un jardin partagé sur le quartier du buisson aux Borgnes à Viry Chatillon. Le lancement en mars a été interrompu ainsi que la dynamique que nous souhaitions autour de cet évènement avec les habitants et les partenaires, et ceci du fait de la crise sanitaire.
Un premier emplacement rue Keller ne faisant pas l’unanimité des riverains, nous avons proposé de le déplacé sur la place François Mitterrand. La ville nous a confirmé son soutien pour la nouvelle implantation et l’appui de ses services techniques.
Malgré un décalage dans le calendrier, nous avons décidé de débuter la première phase du projet. Notamment la réalisation d’un chantier éducatif rémunéré pour 6 jeunes de 18 à 25 ans, début novembre sur la place, dont le portage salarial a été confié à l’association intermédiaire Hercule Insertion. En lieu et place d’un potager, nous planterons des végétaux en attendant le printemps prochain.
Si vous souhaitez des informations vous pouvez nous joindre directement ainsi les éducateurs sous la hall du marche les semaines 45 et 46.